Les mini-implants dentaires

4 dans Mini-implants
Mini-implant dentaire

Mini-implants dentaires, croquez la vie à pleines dents!

Vous en avez assez des implants traditionnels et de ses inconvénients. Vous voulez une solution rapide, durable, esthétique, moins onéreuse et respectant votre dentition pour vos implants dentaires. Nous vous conseillons d’opter pour les mini-implants dentaires qui se mettent à la place de la racine naturelle de vos dents.

Mini-implants dentaires, pour des dents durables

Les mini-implants sont de nouvelles procédures mises au point pour résoudre les problèmes liés aux implants. En effet, quand on vous installe une infrastructure synthétique traditionnelle, il faut vous armer de beaucoup de patience pour obtenir le résultat escompté. De plus, une certaine proportion d’os est exigée pour pouvoir les implanter.

Grâce aux mini-implants, ces difficultés ont été surmontées. Ce sont des petits bio-compatibles confectionnés en alliage et fixés dans votre os alvéolaire. Ils ne nécessitent aucune opération provoquant des lésions à votre organisme. Ce processus est le fruit de plusieurs années de recherches cliniques. C’est l’une des actions pour résoudre les problèmes liés à la stabilité des prothèses dentaires. Finis les problèmes d’irritation et d’ulcères causés par une prothèse mal fixée et adieu les difficultés rencontrées lors de la mastication de la nourriture. Si vous souhaitez vous faire poser des prothèses, mais que vous avez peur de ne plus manger de pomme ni de blé d’Inde, cette méthode est faite pour vous.

Mini-implants dentaires, pour des dents plus solides

Avec les mini-implants, vous pouvez retrouver votre sourire instantanément. Avec seulement deux millimètres de diamètre, les mini-implants peuvent être adaptés à une proportion plus élevée de morphologie buccale. Ils peuvent être placés sur presque n’importe quel type de gencive. De plus, il n’est plus question d’ouvrir vos gencives pour leur pose. Ils ne sollicitent que très peu d’anesthésie, car l’intervention chirurgicale est minimale. Vous n’êtes plus obligés d’avoir un trou dans l’os pour les maintenir en place. Ceci dit, il est donc possible, pour vous, de manger après leur attache. Leur guérison est plus vite et le risque de traumatisme est minime.

Le temps d’ancrage est aussi relativement court, car dans la majorité des cas, une heure suffit. Il est également probable d’utiliser l’ancienne prothèse sans avoir besoin de la remplacer. Mais, le plus grand avantage reste le prix. Les mini-implants dentaires sont très abordables par rapport aux autres techniques de même envergure. Ils ne sont constitués que d’une seule composante. D’autres bénéfices peuvent être cités comme une meilleure dentition, une élocution plus claire et un nettoyage plus prompt.

Mini-implants dentaires, pour une pose simplifiée

La pose d’un mini-implant dure une heure. Elle est immédiate, mais les dents sont solides. Avec sa tête ronde et son système d’attache contenant un joint torique, il s’applique directement dans la mandibule avec une profondeur insignifiante. Avant le début de l’opération, une petite quantité d’anesthésie vous est administrée pour les besoins chirurgicaux. Votre dentiste va percer un petit trou dans votre mâchoire pour créer le site d’implant. Vous ne sentirez presque pas de douleur pendant cette étape. En raison de sa petite taille, votre dentiste aura besoin d’une clé à ailettes pour visser les fixations du mini-implant. Ensuite, il utilisera une clé dynamométrique pour le serrer et le stabiliser d’une manière définitive. Après, la prothèse est balisée afin de servir de repère au prothésiste quant à sa position. Elle est expédiée au laboratoire en vue de percer des trous pour accueillir le mini-implant. Quand la prothèse est entièrement modifiée, elle est tout de suite appliquée au mini- implant qui la retient fermement et définitivement. Aucune couture n’est à réaliser durant ces étapes. Votre prothèse peut être enlevée et nettoyée à volonté.

Avec des mini-implants dentaires, vous retrouverez le sourire naturel et la fonctionnalité de vos dents.

Mots-clés : mini-implants

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Nom : Champs obligatoire.
Adresse courriel : Champs obligatoire.
Non visible
Site Internet :
Code de sécurité : Champs obligatoire.
Commentaire : Champs obligatoire.

Vous êtes un dentiste et vous aimeriez augmenter votre trafic sur votre site internet, obtenir des nouveaux patients et augementer votre chiffre d'affaire ?

Vous êtes au bon endroit !  Contactez-nous et laissez nos experts en marketing internet vous aider. Résultat garantie ! 

Partagez!