Comment bien entretenir ses dents ?

Même si vous vous brossez bien les dents, il existe certaines zones où la brosse à dents n'est pas très efficace. C'est le cas par exemple des faces proximales qui sont entre les dents et qui sont difficiles d'accès. Pour nettoyer ces zones, vous avez alors besoin d'une brossette interdentaire ou d'un fil dentaire. La vidéo nous montre comment bien utiliser la brossette et le fil dentaire pour bien entretenir ses dents.

La brossette, plus efficace que jamais pour entretenir ses dents

Les brossettes sont classées par code couleur et à chaque couleur correspond une certaine taille adaptée à l'espace entre deux dents. Les brossettes sont idéales pour nettoyer les espaces que les brosses à dents ne peuvent pas atteindre. En faisant un léger mouvement de va-et-vient entre les dents vous éliminerez ainsi les débris qui se seraient incrustés dans cet espace. Pour bien faire, vous pouvez également mettre un peu de dentifrice sur la brossette.

Le fil dentaire, pour un nettoyage précis

Le fil dentaire permet de parfaire le nettoyage de la dent et d'éliminer encore plus de débris. Pour cela, prenez votre fil dentaire et coupez-le. Prenez ensuite le fil obtenu entre vos deux doigts. Pour commencer, faites passer le fil dentaire entre les deux dents que vous voulez nettoyer. Vous allez certainement entendre un léger son de type "clac" lorsque le fil dentaire va passer le point de contact des deux dents. C'est tout à fait normal. Pour le nettoyage de votre dent à l'aide du fil dentaire, vous allez appliquer des petits mouvements de scie entre les dents et de manière très délicate. En effet, il ne faudrait pas causer des lésions au niveau de la gencive par exemple. Après avoir nettoyé les petits espaces entre les dents, vous pouvez aussi nettoyer le long de la paroi de la dent, une zone souvent oubliée lors du brossage. Pour faire sortir le fil dentaire, il faut surtout éviter de le faire de la même manière qu'il est entré. Cela aura pour effet de remettre des résidus alimentaires sur les dents. Il faut que le fil dentaire soit sorti en tirant le long de la dent.

Le gratte-langue, pour une excellente hygiène bucco-dentaire

Il ne faut pas oublier de nettoyer la langue. Il faut savoir que le dépôt de bactéries qui se trouve sur la langue est responsable de la mauvaise haleine. À chaque fois que vous vous brossez les dents, n'oubliez donc pas de vous brosser la langue. Le brossage de la langue doit se faire avec un outil adapté qui s'appelle le gratte-langue. Il faut éviter de se brosser la langue avec les poils de la brosse à dents au risque de provoquer des lésions. À noter que certaines brosses à dents disposent d'un gratte-langue à l'arrière des poils. Le nettoyage de la langue se fait toujours en partant de l'arrière vers la pointe.

Pour résumer, entretenir ses dents passe par un bon brossage en utilisant la brosse à dents à poils souples, la brossette interdentaire pour atteindre l'espace entre les dents et les fils dentaires pour plus de précision dans le nettoyage des dents. Le nettoyage de la langue à l'aide d'une gratte-langue permet d'éliminer encore plus de bactéries et surtout de ne pas avoir des problèmes de mauvaise haleine.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Nom : Champs obligatoire.
Adresse courriel : Champs obligatoire.
Non visible
Site Internet :
Code de sécurité : Champs obligatoire.
Commentaire : Champs obligatoire.

Vous êtes un dentiste et vous aimeriez augmenter votre trafic sur votre site internet, obtenir des nouveaux patients et augementer votre chiffre d'affaire ?

Vous êtes au bon endroit !  Contactez-nous et laissez nos experts en marketing internet vous aider. Résultat garantie ! 

Partagez!